La conférence Xbox

Microsoft a officiellement démarré le bal des conférences de l’E3 2018 à Los Angeles. Le constructeur a été au rendez-vous avec une conférence structurée, maîtrisée, pleine de surprise tout au long de l’heure et demi qu’a duré la présentation. Un bon nombre de jeux présentés et même si beaucoup d’exclusivités étaient absentes, les nouveautés étaient très abondantes.

 

Voici le récapitulatif des informations qui ont ponctué ce show animé  par Phil Spencer :

 

 

Microsoft a annoncé des jeux, des partenariats (exclusivités temporaires), mais aussi la création/acquisition de 5 nouveaux studios internes, dont Playground Games et Ninja Theory.

Avec de nouveaux épisodes Halo, Gears of War et Forza Horizon, Phil Spencer a également annoncé le développement de la prochaine console Xbox et de l’arrivée du streaming sur une multitude de devices, donnant ainsi la vision de Microsoft pour les prochaines années (source : Xboxygen).

Une grande partie de la conférence était dédiée à la valorisation du Game Pass qui vient marquer une nouvelle ère dans le jeux vidéo, celui de la Netflixisation des contenus gamer. Un catalogue de jeux auxquels les consommateurs sont très attentifs pour adhérer à ce concept dématérialisé.